• Taille du texte
  • Contraste
  • 01.02.2013
  • 3 min
  • 0

Crédit Agricole S.A. annonce la finalisation de la cession d’Emporiki à Alpha Bank

Crédit Agricole S.A. annonce aujourd'hui la finalisation de la cession de la totalité du capital d’Emporiki à Alpha Bank.

Après la cession, Emporiki ne bénéficiera plus d'aucun financement de Crédit Agricole S.A., compte tenu des opérations réalisées depuis septembre 2012, notamment l’acquisition par Crédit Agricole CIB d’un portefeuille de shipping d'un montant d’1,4 milliard de USD.

La finalisation de l’opération se traduit par un effet légèrement positif dans les comptes consolidés du quatrième trimestre 2012 de Crédit Agricole S.A., qui seront publiés le 20 février 2013.

Conformément aux indications déjà données, Crédit Agricole S.A. confirme que cette cession confortera l’atteinte des objectifs de solvabilité du groupe Crédit Agricole. Cette opération s'inscrit dans la stratégie de renforcement de la structure financière et de recentrage des activités du Groupe.

Pour Jean-Paul Chifflet, Directeur général de Crédit Agricole S.A., « la cession d’Emporiki à Alpha Bank est une bonne solution pour le Crédit Agricole, mais aussi pour le secteur financier grec qui se restructure. Cette opération donne la meilleure opportunité à Emporiki de poursuivre ses missions dans le nouveau paysage bancaire grec».