Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 27.04.2022
  • 3 min
  • 0

Crédit Agricole S.A. annonce la signature d'un contrat de cession de 78,7% du capital de sa filiale Crédit du Maroc au groupe marocain Holmarcom

Crédit Agricole S.A. annonce ce jour la signature d’un contrat de cession totale de sa participation de 78,7% dans le capital de Crédit du Maroc, au groupe marocain Holmarcom. 

Cette transaction sera soumise à l’autorisation des autorités marocaines.

La réalisation de cette opération interviendrait en deux temps : une tranche de 63,7% d’ici la fin de l’année 2022 puis une seconde tranche portant sur les 15% restants, dix-huit mois après la clôture de la transaction.

Crédit Agricole S.A continuera à accompagner Crédit du Maroc, pendant cette phase de transition, pour assurer la continuité de ses services et contribuer à sa pleine intégration dans le Groupe Holmarcom.

Crédit Agricole S.A. entend continuer à participer au développement du Maroc, pays dans lequel il demeure présent au travers des entités Wafasalaf dans le Crédit à la consommation et Wafa Gestion dans l’Asset Management, en partenariat avec Attijariwafa Bank. 

La cession de la participation dans Crédit du Maroc aura un impact positif d’environ 10 bps sur le CET1 de Crédit Agricole S.A.

 

Dans la même chaîne thématique