• 08.04.2009

Crédit Agricole S.A. annonce le succès de son offre de rachat portant sur ses obligations Upper Tier 2

Crédit Agricole S.A. a annoncé aujourd'hui les résultats définitifs de son offre faite aux porteurs de lui vendre à hauteur d’un montant maximum de £750 millions leurs obligations (les « Obligations ») en circulation, émises pour un montant nominal total de £1.050.00.000, sous la Série n°25 dans le cadre de son programme d’Euro Medium Term Note (EMTN) (ISIN : FR0000475790 - Common Code : 017056247) et qui entrent dans le calcul de ses fonds propres complémentaires de premier niveau (Upper Tier 2).

Cette offre était initiée dans le but de donner aux détenteurs de ces titres, rachetables au gré de l’émetteur seulement en 2018, l’option de les céder immédiatement.

Crédit Agricole a reçu des offres valables portant sur des obligations pour un montant nominal total de £545.211.000, soit 72,7 % du montant visé. Il s’agit là d’un taux de réussite largement supérieur à celui constaté récemment sur des opérations similaires.

Crédit Agricole rachètera toutes les obligations valablement apportées. Ainsi, Crédit Agricole versera pour le rachat de la totalité des obligations valablement apportées un montant total de £392.551.920. Crédit Agricole versera aussi le montant des intérêts courus au titre des obligations apportées.

Les conditions de l’offre de rachat sont remplies et le paiement du prix des obligations pour lesquelles des offres valables ont été transmises interviendra le 9 avril 2009.
A la suite de cette offre de rachat, le montant nominal des obligations en circulation s’élèvera à £504.789.000.