• 27.10.2009

Crédit Agricole S.A. confirme avoir ouvert des consultations concernant la cession éventuelle de sa filiale de banque de détail Credit Uruguay Banco.

Ces consultations s'intègrent dans le processus de recentrage de l'activité de banque de détail internationale de Crédit Agricole S.A. sur l'Europe et le bassin méditerranéen, processus annoncé lors de l'augmentation de capital réalisée par Crédit Agricole S.A. en 2008.

A cet effet, Crédit Agricole S.A. est en contact avec les autorités financières du pays.

A propos de Credit Uruguay Banco : Credit Uruguay Banco est la troisième banque du secteur privé uruguayen (480 employés, 36 agences). Credit Uruguay Banco est une banque dédiée au marché domestique, active sur les segments des grandes entreprises, des PME et des particuliers. Détenue à 100% par Crédit Agricole S.A., Credit Uruguay Banco affiche un total de bilan de plus d'1 Md de dollars.