• 23.09.2008

Crédit Agricole S.A. annonce ce jour sa sélection dans le Dow Jones Sustainability Index STOXX (DJSI STOXX). L'indice DJSI STOXX rassemble au plan européen les entreprises leader en matière de développement durable. Ainsi, Crédit Agricole S.A. est coté dans les principaux indices de développement durable : l'Aspi Eurozone, le FTSE4Good et DSJI Stoxx. L'entrée de Crédit Agricole S.A. dans cet indice récompense ses efforts pour placer le développement durable au c?ur de la stratégie de la banque et de ses métiers et illustre la qualité de sa politique en matière de responsabilité sociale et environnementale.

La démarche de l'entreprise, orientée autour de la lutte contre le changement climatique, le respect des droits humains, notamment à l'international, le soutien au monde agricole et l'offre de produits et services responsables, continuera à être approfondie de façon décentralisée au sein de Crédit Agricole S.A., de ses filiales métiers, et des Caisses régionales.

Par ailleurs, fin 2007, le Crédit Agricole avait été élu « Banque de l'année au niveau mondial » pour sa démarche de responsabilité sociale et environnementale par la revue The Banker.