• 12.05.2010

Crédit Agricole S.A. : résultats du 1er trimestre 2010

Réuni le 12 mai 2010 sous la présidence de René Carron, le Conseil d’administration de Crédit Agricole S.A. a examiné les comptes du premier trimestre 2010.

Dans un environnement économique et financier marquant quelques signes d’amélioration mais toujours incertain, ils confirment la capacité de Crédit Agricole S.A. à réaliser de solides résultats récurrents : le résultat net part du Groupe s’élève à 470 millions d’euros, plus de deux fois supérieur à celui du premier trimestre 2009, conséquence d’une bonne performance opérationnelle des métiers...

A l’issue du Conseil d’administration, René Carron, Président, a déclaré : "Ces résultats témoignent d’une performance structurelle solide. La banque de proximité notamment, a démontré sa solidité et son dynamisme commercial. Fidèle à son histoire, le Crédit Agricole, au cœur des territoires, confirme son rôle de premier partenaire financier de l’économie française. Plus que jamais, les collaborateurs du Groupe sont pleinement mobilisés pour accompagner leurs clients dans le contexte économique difficile que nous connaissons".

Jean-Paul Chifflet, Directeur général, a déclaré : "Les résultats du premier trimestre représentent plus du double de ceux du premier trimestre de l’année dernière. Ils sont le reflet de la politique de recentrage amorcée depuis 18 mois. Au-delà des bonnes performances des métiers historiques du Groupe, la Banque de financement et d’investissement contribue positivement aux résultats du Groupe à hauteur de 157 millions d’euros. Ces résultats portent aussi la marque d’un renforcement de nos provisions sur la Grèce".