Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 21.02.2008
  • 3 min
  • 0

La Banque d'Espagne autorise ce jour Crédit Agricole S.A. à prendre une participation significative dans le capital de Bankinter. Cette décision permet à Crédit Agricole S.A. de conclure avec Ramchand Bhavnani l'acquisition des 14,66% que celui-ci détient dans le capital de Bankinter. Ce rachat s'ajoute aux 4,75% déjà acquis sur le marché par Crédit Agricole S.A. De plus, la Banque d'Espagne a autorisé Crédit Agricole S.A. à augmenter sa participation dans Bankinter jusqu'aux seuils formulés dans sa demande.

Cette opération est en ligne avec la stratégie de Crédit Agricole S.A. qui vise à développer sa présence sur le marché bancaire européen, et en particulier le marché espagnol.

Crédit Agricole S.A. est extrêmement satisfait de la décision de la Banque d'Espagne et dès à présent, souhaite établir un dialogue constructif et durable avec les autres actionnaires de Bankinter, comme avec le management de la banque.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.