Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 29.02.2004
  • 3 min
  • 0

Crédit Agricole S.A. vient de signer un accord avec F Group A/S, premier groupe de distribution spécialisée danois, en vue de l'acquisition de son activité de crédit à la consommation au Danemark. Le montant de la transaction s'élève à 394 millions de couronnes danoises (53 millions d'euros).

Au terme de cet accord, Crédit Agricole S.A. rachèterait à F Group A/S 100% de sa filiale Dan-Aktiv A/S et reprendrait la production de nouveaux crédits auprès des clients des magasins F Group. La gestion de cet ensemble serait confiée à Finaref, filiale de crédit à la consommation de Crédit Agricole S.A. La prise d'effet de cet accord est prévue dans les prochains mois, sous réserve de la levée des conditions suspensives.

Cette acquisition permet à F Group A/S de se recentrer sur son c?ur de métier - la distribution de produits électroniques -, à Crédit Agricole S.A. de poursuivre le développement européen de sa ligne de métier crédit à la consommation et à Finaref de conforter ses positions dans les pays Nordiques.

Déjà présente en Suède, Norvège et Finlande, Finaref a acquis un réel savoir faire dans la gestion des partenariats avec les enseignes de distribution. Dan Aktiv gère un portefeuille de 65 000 clients avec un réseau de plus de 550 partenaires de distribution.

Crédit Agricole S.A. a été conseillé par la banque Crédit Agricole Indosuez et le cabinet d'avocats Gorrissen Federspiel Kierkegaard.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.