• 10.01.2003

Dans le cadre de l'ouverture du PEA aux fonds européens, le Crédit Agricole aménage sa gamme de fonds éligibles au PEA

Depuis le 1er janvier 2003, tous les fonds d'investissement, Sicav et FCP, investis à hauteur de 75% en actions de sociétés de la Communauté Européenne sont désormais éligibles au PEA.

Le Crédit Agricole, leader sur le marché des PEA avec plus de 2,2 millions de plans ouverts, soit une part de marché commerciale supérieure à 30%, saisit cette opportunité pour aménager sa gamme de fonds éligibles au PEA, selon les modalités suivantes (cf tableau de synthèse, dans le communiqué de presse ci-après) :

> Quatre fonds sont nouvellement éligibles au PEA et offrent de nouvelles opportunités de diversification : CA AM Actions Nv Marchés, Atout Europe, CA-AM Actions Restructurations et CA-AM Value Europe.

> Par ailleurs, d'autres fonds déjà éligibles au PEA s'ouvrent plus largement à l'Europe ou à la Zone euro.

> Enfin, une partie de la gamme reste concentrée sur les seules actions françaises. [...]