• Taille du texte
  • Contraste
  • 16.09.2004
  • 3 min
  • 0

Suite aux discussions engagées cet été, le Crédit Agricole et Euler Hermes confirment ce jour avoir signé l'accord d'acquisition par le Crédit Agricole de la participation de 49,09% détenue par Euler Hermes dans la société d'affacturage Eurofactor.

L'opération, prévue pour se réaliser d'ici à la fin de l'année et qui reste soumise à l'approbation des autorités réglementaires compétentes, s'effectuera sur la base d'une valorisation de la société de 383 millions d'euros. Le Crédit Agricole détiendra alors 98,2% du capital d'Eurofactor.

A l'issue de celle-ci, le Crédit Agricole deviendra avec ses deux filiales Transfact et Eurofactor le leader français du marché de l'affacturage et l'un des premiers acteurs européens.

Euler Hermes et le Crédit Agricole poursuivront les relations d'affaires fructueuses qu'ils ont établies en matière d'affacturage et d'assurance-crédit tant en France qu'à l'étranger (Royaume-Uni, Belgique, Allemagne, Espagne et Portugal).

Eurofactor est l'un des leaders européens de l'affacturage avec un chiffre d'affaires factoré de 21 milliards d'euros en 2003.

Euler Hermes est le leader mondial de l'assurance-crédit et l'un des leaders de la caution. Avec 5 400 salariés présents dans 36 pays, Euler Hermes détient 36% du marché mondial de l'assurance-crédit et offre une gamme complète de services pour la gestion du poste clients.

Euler Hermes, filiale d'AGF, membre du groupe Allianz, est coté au Premier Marché d'Euronext Paris. Le Groupe et ses principales filiales d'assurance-crédit sont notés A+ par Standard & Poor's.