• 27.02.2005

Eurofactor, premier réseau intégré d'affacturage en Europe s'est vu décerner par l'International Factors Group (IFG) plusieurs prix Import et Export :

le premier prix du Factor Export de l'année pour l'Espagne qui a réalisé d'une année sur l'autre la progression la plus importante en termes de chiffre d'affaires export avec les membres de l'International Factors Group,

le deuxième prix du Factor Import de l'année pour le Royaume-Uni et du Factor Export pour l'Allemagne, distingués l'un et l'autre pour leur qualité de service. Ces prix sont remis sur la base du cumul des notes décernées par l'ensemble des factors membres de l'IFG.

La remise des prix s'est déroulée fin 2004 à Beijing en Chine, lors de l'Assemblée Générale de l'IFG qui regroupe une soixantaine de membres, de membres associés et 12 partenaires dans 40 pays, dont un à Shenzen et un à Taiwan. L'IFG a pour vocation de faciliter et d'accompagner le développement des entreprises à l'international. Fondé en 1963, L'IFG représente au global 14.6 milliards d'euros de chiffre d'affaires international.

En 2004, l'Association, dont la devise est « where open accounts meet open minds » a créé un chapitre asiatique et un chapitre en Europe de l'Est, pour permettre aux membres issus de ces régions de disposer de forums d'échanges régionaux, de séminaires et de discussions sur des sujets d'intérêt commun en matière de gestion et de financement de créances commerciales.

Jean-François Phan Van Phi élu Vice-Président de l'International Factors Group
A l'occasion de cette Assemblée générale, Jean-François Phan Van Phi, Directeur du Développement et du Marketing Groupe d'EUROFACTOR, a été élu Vice-Président de l'IFG. Cette élection le conduira à assurer la présidence de l'Association pour deux ans à partir de fin 2005.

Rappelons qu'Eurofactor propose une offre globale de produits et services en matière de gestion du poste clients en France et à l'International. Dans le but de renforcer l'accompagnement de ses clients européens à l'international, et en complément de son offre multi-locale convenant aux groupes décentralisés, Eurofactor a développé fin 2004 une nouvelle offre : le service paneuropéen European Pass®, dernier né des innovations à l'international.

Solution globale et à valeur ajoutée pour les directions financières de groupes européens, European Pass permet de signer un contrat unique et d'obtenir :

le financement centralisé de ses créances commerciales,

le bénéfice du savoir-faire local d'Eurofactor en matière de gestion du poste clients, dans les principaux pays d'Europe,

l'avantage d'un contact privilégié avec un responsable commercial unique au niveau européen,

une vision globale européenne des différents comptes de son groupe grâce à la consolidation des données via le site Eurofactor-online.

European Pass® couvre la France, l'Allemagne, l'Espagne, le Benelux, le Portugal, le Royaume-Uni et la Suisse.

A propos d'Eurofactor

Premier réseau intégré d'affacturage en Europe, Eurofactor est une société du groupe Crédit Agricole S.A. Eurofactor accompagne le développement de toutes les entreprises en construisant avec elles la solution de gestion du poste clients la mieux adaptée à leur stratégie à leur secteur d'activité, à leur taille et à la typologie de leur clientèle, en France et à l'International.

Pour plus d'informations sur Eurofactor : www.eurofactor.com