• Taille du texte
  • Contraste
  • 06.04.2005
  • 3 min
  • 0

En juin 2002, Finaref lançait un vaste projet immobilier qui comprenait la réhabilitation de son siège historique de Roubaix et son implantation dans le quartier d'affaires d'Euralille dans deux bâtiments voisins. Le Romarin 3700 m² et Grand Angle, une nouvelle construction de 6.640m², constituent l'implantation lilloise de Finaref qui accueille près de 500 collaborateurs.

Aujourd'hui, Hubert de Pelet, Président du Directoire de Finaref, inaugure le site de Roubaix en présence de Jean Laurent, Directeur Général de Crédit Agricole SA, de Patrick Valroff, Directeur du Pôle Services Financiers Spécialisés de Crédit Agricole SA et de Jean-Pierre Raynal, Président-Directeur Général de Proudreed France, propriétaire des murs.

A cette occasion Hubert de Pelet déclare « ce projet immobilier réalisé dans les délais et les budgets prévus, permet d'accompagner la croissance de Finaref et de maintenir l'ancrage historique de Finaref dans le Nord. Au total, ce sont 28.000m² de surfaces rénovées ou construites pour accueillir les 1300 collaborateurs de Finaref dans d'excellentes conditions de confort et de sécurité. Une salle de sport a également été ouverte sur le site de Roubaix. » Le budget global de l'opération pour Finaref s'élève à 6 millions d'euros.

Finaref, filiale à 100% de Crédit Agricole SA poursuit son développement sur ses deux métiers, le crédit à la consommation et l'assurance des emprunteurs. L'entreprise a réalisé en 2004 une production de crédit de 3 milliards d'euros qui permet de porter le total de ses encours gérés à 5 milliards d'euros au 31 décembre 2004 en hausse de 5% par rapport à 2003. L'activité assurance a généré 207 millions d'euros de primes en hausse de 22% par rapport à l'exercice précédent grâce notamment aux développements en Europe. Le résultat net part du groupe s'élève à 128 millions d'euros.

FINAREF :
Leader des cartes privatives et de la vente à distance de produits financiers, Finaref, société du groupe Crédit Agricole SA, utilise son savoir-faire sur deux secteurs complémentaires : le crédit et l'assurance. Finaref offre une gamme complète de produits et de services financiers aux clients particuliers d'enseignes de premier plan (La Redoute, Fnac, Printemps, Club Méditerranée, Surcouf, Verbaudet, Cyrillus etc.). L'encours clients géré de Finaref atteint 5 milliards d'euros en 2004 avec une production crédit de 3 milliards d'euros. Son développement s'appuie sur une distribution multicanal qui associe la Vente Directe (centres d'appels et sites de commerce électronique) et un réseau de 250 points de vente.

Dans la même chaîne thématique