• 30.08.2007

Gilles Grapinet est nommé Directeur de la Stratégie de Crédit Agricole S.A.

Gilles Grapinet est nommé Directeur de la Stratégie de Crédit Agricole S.A. à compter du 5 septembre.

Gilles Grapinet intègre le Comité de Direction Générale et le Comité Exécutif de Crédit Agricole S.A..

Ancien élève de l'ENA, Gilles Grapinet a rejoint en 1992 l'Inspection générale des Finances, où il a effectué durant 4 ans de nombreuses missions d'audit et d'évaluation des politiques publiques dans les domaines économique, bancaire et financier. Il a passé ensuite 5 ans à la Direction générale des impôts, où il a été successivement en charge du département du contrôle de gestion et du pilotage du réseau, puis de la direction de la stratégie et du système d'information.

De 2000 à 2002, il a mis en place et dirigé le programme Copernic, service à compétence nationale en charge notamment de la refonte du système d'information fiscal et de la mise en place de la stratégie d'e-administration fiscale. Début 2003, il rejoint le cabinet du Premier Ministre, Jean-Pierre Raffarin, comme conseiller pour les affaires économiques et financières.

De fin avril 2004 à avril 2007, il a été directeur du cabinet du Ministre de l'Economie, des finances et de l'industrie, d'abord aux côtés d'Hervé Gaymard, puis de Thierry Breton. Depuis mai 2007, il assurait, par intérim, la direction de l'Inspection générale des Finances.