• Taille du texte
  • Contraste
  • 01.07.2003
  • 3 min
  • 0

Gilles GUITTON nommé responsable du secrétariat général de Crédit Agricole S.A. à compter du 1er octobre prochain

 

Jean Laurent, Directeur général de Crédit Agricole S.A., a souhaité faire appel à Gilles Guitton, actuellement Directeur général de la FBF, pour renforcer l'équipe de Direction de Crédit Agricole S.A. en créant un secrétariat général.

 

Rattaché à Jean Laurent, le secrétariat général regroupera le secrétariat central du groupe Crédit Agricole S.A., la communication interne, les relations presse et institutionnelles, les études économiques, la stratégie et la fonction juridique.

 

Gilles Guitton prendra ses fonctions le 1er octobre prochain. Dans l'immédiat, le secrétariat général est placé sous la responsabilité d'Yves Chevillotte, Directeur général délégué de Crédit Agricole S.A.

 

Agé de 54 ans, Inspecteur des finances, Gilles Guitton a occupé différents postes au ministère de l'économie et des finances avant d'être nommé Directeur central, puis Directeur général adjoint et Directeur de l'International à la Caisse nationale de Crédit agricole (1985-1988). Gilles Guitton a ensuite rejoint le groupe CIC en qualité de Directeur général (1988-1991), puis de vice-Président (1991-1992) de la Compagnie financière de Crédit industriel et commercial et de l'Union européenne. Président du Conseil d'administration du CIC Paris (1992-1998), il a été nommé en 1998 vice Président du Directoire du CIC. Gilles Guitton est Directeur général de la Fédération bancaire française depuis la création de cette dernière en 2000.