• Taille du texte
  • Contraste
  • 08.06.2004
  • 3 min
  • 0

Henri Le Bihan, actuel Directeur des assurances de Finaref, devient Directeur Général Adjoint et membre du Directoire. Guiral de Raffin, ancien Directeur Central du risque de Sofinco devient Directeur Général Adjoint de Finaref, membre du Directoire et prend la responsabilité des activités risques, opérations et juridique. Henri Le Bihan et Guiral de Raffin sont rattachés à Hubert de Pelet, Président du Directoire de Finaref.

Henri Le Bihan, 44 ans a réalisé l'ensemble de sa carrière dans le domaine de l'assurance. Diplômé du CHEA il a débuté sa carrière aux Mutuelles du Mans en tant que responsable du service études puis y a exercé différentes fonctions. En janvier 1990 il co-fonde avec trois associés le cabinet Ingénierie Banque Assurance (IBA) spécialisé dans la création de produits d'épargne grand public et d'assurance des emprunteurs. Il rejoint Finaref en 1997 comme Directeur adjoint en charge du développement des assurances, comme relais de croissance du crédit à la consommation. Il entre au comité exécutif en juin 2000. Cette nouvelle nomination vient confirmer l'importance stratégique de l'activité assurance au sein du groupe Finaref.

Guiral de Raffin, 54 ans, diplômé de l'IEP Bordeaux a exercé différentes fonctions dans le domaine du crédit à la consommation. Entré chez Cetelem comme chargé de mission en 1975, il rejoint ensuite UFB Locabail puis Fiat Crédit France en 1982 comme Directeur du contentieux. Il devient Directeur du crédit de Citibank France en 1986 puis rejoint Sofinco en 1988 en tant que Directeur du traitement du Risque. Il en devient Directeur de la clientèle des particuliers en 1994 puis Directeur Central des risques jusqu'à sa nomination chez Finaref ce jour. Guiral de Raffin aura pour missions principales l'accélération des échanges de savoir-faire entre Finaref et Sofinco dans les domaines du risque et des opérations.