• 10.01.2006

Enjeu économique pour les coopératives, actionnaires majoritaires des sociétés franchisées de Gamm Vert, le métier de la distribution verte constitue un relais de croissance des activités directement liées à l'agriculture.

Fidèle à son engagement de soutien des industries agroalimentaires et agricoles, IDIA accompagne, avec Gamm Vert SA, le développement à moyen terme des franchisés du réseau en créant la société d'investissements Gamm Vert Développement.

Gamm Vert Développement est une SAS dotée de près de 40 millions d'euros de fonds propres levés auprès de plusieurs souscripteurs : SOFIPAR, 7 Caisses Régionales du Crédit Agricole (Ile de France, Nord de France, Anjou Maine, Touraine Poitou, Sud Rhône Alpes, Atlantique Vendée, Centre France), Gamm Vert SA, Unigrains et Sofiproteol. Le groupe Crédit Agricole représente ainsi près de 70% des apports.

La vocation de Gamm Vert Développement est de soutenir les projets d'investissement dans le secteur grand public des franchisés de l'enseigne, tels que des investissements de croissance, de rénovation, d'adaptation..., facteurs accélérateurs de développement et d'amélioration de la compétitivité des franchisés.

Par son déploiement, Gamm Vert entend rester un incontestable leader de la distribution verte en France.