• Taille du texte
  • Contraste
  • 09.11.2006
  • 3 min
  • 0

En créant LCL Régions Développement, fonds d'investissement destiné à accompagner la croissance des PME, LCL se dote d'une offre supplémentaire pour renforcer sa présence auprès des entreprises françaises.
Initialement doté de 40 millions d'euros, LCL Régions Développement se destine à prendre des positions minoritaires de 1 à 3 millions d'euros dans les fonds propres des entreprises (clientes ou non) générant un chiffre d'affaires compris entre 5 et 50 millions d'euros. Cette offre vient compléter une gamme existante sur le segment des entreprises de taille plus importante.
En intervenant notamment sous forme d'OBO (Owners Buy Out), ou en retenant une structuration sur mesure, pour financer des projets de développement, de croissance externe ou encore pour préparer une transmission d'entreprise, ce fonds d'investissement permettra de renforcer les liens entre LCL et les dirigeants des entreprises ciblées.
Les dossiers de candidature seront identifiés en régions par le réseau entreprises de LCL, avec l'appui des équipes de spécialistes des opérations de "corporate finance" implantées dans les 16 Directions Entreprises de LCL en France.
LCL Régions Développement vient enrichir la gamme de produits et services dédiés à la clientèle des entreprises et contribuer activement aux projets de développement de LCL sur ce marché.

A propos du marché des Entreprises chez LCL Le Pôle Banque des Entreprises, réseau autonome et dédié à la clientèle des PME et des Grandes Entreprises en France, compte 25.000 clients représentant 8.500 relations ou Groupes d'entreprises. Son activité s'articule autour de deux grands axes : la banque commerciale qui offre une large gamme de produits et services (flux domestiques et internationaux, financements à court, moyen et long terme, ...), le "corporate finance", activité spécialisée notamment dans les opérations de transmission et de reprises d'entreprises.

Dans la même chaîne thématique