• 27.09.2004

Afin de faciliter aux étudiants l'accès à Internet et aux nouvelles technologies de la communication, le Ministère de l'Education Nationale, en collaboration avec des constructeurs informatiques et des banques, vient de lancer l'offre Micro Portable Etudiant qui vise à proposer des ordinateurs portables équipés WIFI avec des prêts étudiants à taux privilégié et des frais de dossier gratuits.

Partenaire de cette opération, le Crédit Agricole lance Mozaïc Micro, une offre comportant 2 volets :

un prêt étudiant à un taux préférentiel de 2,90% (TEG annuel fixe garanti jusqu'au 31/12/2004, valable pour tout prêt d'un montant supérieur à 1000 € d'une durée de 12 à 36 mois). Exemple : pour un prêt étudiant amortissable de 1000 € sur 36 mois, 29,02 €/mois hors assurances facultatives, soit moins d'un euro par jour (coût total du prêt 44,72 €). L'offre Mozaïc Micro est réservée aux étudiants majeurs inscrits dans les établissements de l'enseignement supérieur, sous réserve de l'acceptation du dossier par la Caisse Régionale de Crédit Agricole.

une Assurance « Multirisques Informatique », en option du crédit, pour 8 € par mois quel que soit le montant du crédit et qui couvre le vol caractérisé et les dommages matériels accidentels. Le contrat comprend également des frais d'intervention en cas d'attaque virale ainsi que l'accès à un disque dur à distance, véritable assistant de sauvegarde en ligne permettant la mémorisation de données numériques. L'Assurance « Multirisques Informatique » de l'offre Mozaïc Micro est proposée par CAMCA, Caisse d'Assurances Mutuelles du Crédit Agricole. Les événements garantis et les conditions sont indiqués au contrat.

A propos de Mozaïc : Première banque des particuliers en France avec plus de 16 millions de clients, le Crédit Agricole développe depuis plus de 10 ans une gamme spécifique pour les jeunes de moins de 25 ans, sous la marque « Mozaïc ». Cette gamme propose un ensemble de produits et services bancaires, comme par exemple le Compte-Service Mozaïc, le livret jeune Mozaïc, la carte Mozaïc, et bien sûr Micro Mozaïc... Pour relayer cette offre bancaire auprès des jeunes, le Crédit Agricole a créé, en 1999, le site www.ca-mozaic.com, dédié aux moins de 25 ans. Il permet aussi aux détenteurs de la carte Mozaïc (soit 1,7 million de 12-25 ans) de découvrir régulièrement les avantages et les réductions qui leur sont réservés (ciné, CD, permis de conduire , mode...) ainsi que les opérations événementielles qui leur sont consacrées. Enfin, le site propose des dossiers pratiques (aides au logement, étudier à l'étranger, réussir son CV, ...).