• 12.09.2004

Afin de répondre aux attentes des épargnants qui souhaitent investir en Bourse, tout en limitant les risques sur leur capital, le Crédit Agricole propose, à la clientèle des particuliers, deux nouveaux fonds d'investissement garantis à l'échéance :

· MAGNESIUM, éligible au Plan d'Épargne en Actions, · MAGNESIUM VIE, un nouveau support du contrat d'assurance-vie « Assurance Fonds Opportunité » proposé par PREDICA.

Conçus autour d'une structure de gestion commune, ces deux FCP sont adossés à un panier équipondéré de 3 indices boursiers mondiaux (DJ Euro Stoxx 50, S&P 500 et Nikkei 225). Ils ont pour objectif d'offrir une double opportunité de performance en fonction de l'évolution du panier d'indices de référence. De plus, la garantie intégrale du capital ou de la valeur liquidative initiale est assurée à l'échéance (hors frais).

Ils se distinguent, notamment, par leur durée de placement et par leur éligibilité fiscale, permettant ainsi à chaque investisseur de choisir le fonds le plus adapté à ses projets.

Les souscriptions à MAGNESIUM et MAGNESIUM VIE sont ouvertes jusqu'au 22 octobre 2004 (ordres centralisés avant 12h), dans la limite des disponibilités des parts des deux fonds. [...]