• Taille du texte
  • Contraste
  • 30.06.2005
  • 3 min
  • 0

Crédit Agricole Indosuez Luxembourg et Crédit Lyonnais Luxembourg, implantés depuis de nombreuses années au Grand-Duché, ont fusionné le 1er juillet pour donner naissance à Crédit Agricole Luxembourg, la banque privée internationale du Groupe Crédit Agricole au sein de l'Union Européenne, qui opère désormais sous le nom commercial de Crédit Agricole Luxembourg Private Bank.

A cette même date, les activités d'ingéniérie financière et patrimoniale développées à Luxembourg par Crédit Agricole Indosuez Conseil et Crédit Lyonnais Management Services ont également été regroupées au sein de Crédit Agricole Luxembourg Conseil, filiale à 100% de Crédit Agricole Luxembourg.

Ces deux fusions sont l'aboutissement des travaux de rapprochement engagés depuis 18 mois au sein du métier banque privée du Groupe Crédit Agricole qui, à l'international, fédère principalement, outre Crédit Agricole Luxembourg, Crédit Agricole Suisse S.A. et le Crédit Foncier de Monaco.

L'ambition de Crédit Agricole Luxembourg est de renforcer sa présence dans l'Union Européenne en développant une offre de service de conseil patrimonial complet à destination de la clientèle européenne, s'appuyant à la fois sur sa compétence en matière de gestion d'actifs et sur son expertise dans le domaine de l'ingénierie financière et patrimoniale.

Le nouvel ensemble, centré autour du métier banque privée, est aujourd'hui l'un des acteurs majeurs de la place avec plus de 10 milliards d'euros d'actifs gérés.

Dans la même chaîne thématique