• Taille du texte
  • Contraste
  • 19.09.2004
  • 3 min
  • 0

Nicolas Denis, 37 ans devient Directeur clientèle et marketing directs de Finaref et rejoint le Comité exécutif. Cette nouvelle direction couvre les plateaux commerciaux, le développement produits non affectés et l'activité internet de l'entreprise. Nicolas Denis est rattaché à Thierry Candidat, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Finaref.

Diplômé de l'ENSAE et du CHEA, actuaire IAF, Nicolas Denis a effectué l'ensemble de sa carrière dans les domaines du marketing et de l'assurance. Il débute en 1990 dans le Groupe Paribas comme chargé d'études puis rejoint en 1992 Athena Assurances comme actuaire pour en devenir responsable du marketing en 1994. Il entre chez Finaref en 1998 en tant que responsable du département produits et marketing puis Directeur adjoint en charge du développement et de l'actuariat au sein de la Direction Assurance.

FINAREF : Leader des cartes privatives et de la vente à distance de produits financiers, Finaref, société du groupe Crédit Agricole SA, utilise son savoir-faire sur deux secteurs complémentaires : le crédit et l'assurance. Finaref offre une gamme complète de produits et de services financiers aux clients particuliers d'enseignes de distribution (La Redoute, Fnac, Printemps, Club Mediterranée, Surcouf, Verbaudet, Cyrillus etc.) en France comme à l'international. L'encours clients géré de Finaref atteint 4.7 milliards d'euros en 2003 avec une production crédit de 2.8 milliards d'euros. Son développement s'appuie sur une distribution multicanal qui associe la Vente Directe (centres d'appels et sites de commerce électronique) et un réseau de 250 points de vente.