• 22.05.2005

Monsieur Bozidar Djelic rejoint Crédit Agricole S.A. en tant que Directeur Groupe - Europe Centrale. A ce titre, il est membre du comité de direction et rattaché au Directeur Général, Jean Laurent.
A ce titre, il est également nommé Président du Conseil d'Administration de la banque serbe Meridian Bank A.D. dont Crédit Agricole S.A. prend 71% du capital.

Agé de 40 ans, de nationalité française et serbe, Bozidar Djelic est diplômé de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales (Jouy-en-Josas), lauréat de l'Institut d'Etudes Politiques (Paris), titulaire d'un MPA et d'un MBA de Harvard University et d'un DEA en économie de l'EHESS (Paris). Mr Djelic a été le ministre de l'économie et des finances de la République de Serbie de 2001 à 2004, période durant laquelle l'économie du pays a dû être totalement réorganisée ; il était auparavant Directeur Associé chez McKinsey&Company en France et aux Etats-Unis (1993/2000) dans le domaine des institutions financières, des médias et de l'internet. Il a été conseiller auprès du gouvernement russe de 1992 à 1993 dans le domaine des réformes économiques et fiscales et conseiller auprès du gouvernement polonais entre 1991 et 1992 dans le domaine des privatisations.
Mr Djelic était depuis mars 2004 Président fondateur de la société de conseil serbe Altis Consulting.

Titre obligatoire