• 25.01.2005

NOMINATION

Le conseil d'administration d'Ucabail, lors de sa réunion du 25 janvier, a nommé Olivier TOUSSAINT, jusqu'alors Directeur des marchés des Entreprises, des Collectivités publiques et des professionnels à Crédit Agricole S.A., aux fonctions de Directeur Général de la société, pour succéder à Jean LASSIGNARDIE.

Cette décision intervient au moment où s'achève une première étape du processus complexe de rapprochement des métiers du crédit bail. Elle doit permettre d'accélérer son développement en poursuivant la réalisation des synergies opérationnelles déjà engagées au sein de la nouvelle société Ucabail.

Le conseil d'administration a tenu à exprimer ses remerciements à Jean LASSIGNARDIE pour le travail important réalisé depuis sa nomination.

Olivier Toussaint, 46 ans, a débuté sa carrière en 1984 à la Direction centrale des risques de la Banque Indosuez à Paris. Il intègre, en 1986, le Département international puis devient banquier conseil à la Direction des grandes entreprises à Paris de 1988 à 1992. Il est ensuite nommé Directeur régional de la succursale de la Banque Indosuez à Lille de 1992 à 1996, puis Directeur Général de Crédit Agricole Indosuez Italie à Milan, de 1997 à 1999. Il rejoint la Caisse Nationale de Crédit Agricole (devenue Crédit Agricole S.A.) en 2000, où il est nommé Directeur du marché des Entreprises. Ses responsabilités sont ensuite élargies successivement aux marchés des Collectivités publiques (2002), puis aux marchés des Agriculteurs et des Professionnels (2004), au sein de la direction Développement des Caisses régionales de Crédit Agricole S.A. Il est également, depuis janvier 2000, administrateur d'Ucabail.

Olivier Toussaint est diplômé d'une maîtrise de Sciences économiques et d'un DESS Banque et Finances.