• 10.07.2005

Au sein de la Direction de la gestion de Crédit Agricole Asset Management (CAAM), dirigée par Pascal Blanqué, sont nommés :

• Christian Dargnat, Responsable du pôle gestion actions, allocations et arbitrages, et Yves Coignard, adjoint, Responsable de la gestion actions ;
  • Michèle Jardin, Responsable du pôle stratégie, trading, analyse financière, recherche et systèmes.

39 ans, titulaire d'un DEA en Economie et Finance Internationale (Université Paris IX Dauphine), Christian Dargnat débute sa carrière en 1990 en qualité d'économiste de marchés, puis de chef économiste au sein de la société Dresdner Kleinwort Benson. A partir de 1996, il rejoint CAAM, au poste de responsable de la stratégie d'investissement. En 1999, il est nommé responsable de la gestion de CAAM Sgr Milan, filiale de CAAM. Puis, en 2003, Christian Dargnat prend la responsabilité de la gestion actions européennes de CAAM, avant de devenir, en janvier 2004, responsable du département stratégie d'investissement et gestion diversifiée.

40 ans, diplômé en Statistique Economique (ENSAE), titulaire d'un DEA algorithmes- modèles de décision et d'un Doctorat en théorie de la décision (Université Paris VI), CFA (AIMR), Yves Coignard débute sa carrière en 1992 en tant qu'ingénieur à Sofrecom - France Télécom. Il rejoint, en 1995, Crédit Lyonnais Asset Management en qualité d'analyste quantitatif. Il se voit, ensuite, confier les fonctions d'ingénieur financier-conception de nouveaux produits structurés (1999-2001), puis, devient co-responsable de l'ingénierie produits (2001-2003). A partir de 2004, il est responsable de la recherche et de la gestion indicielle chez CAAM.

48 ans, diplômée de HEC Paris, et présidente du Groupement Banque, Finance, Marchés et de l'association HEC, Michèle Jardin commence sa carrière comme analyste financier à la BNP en 1979. Elle rejoint, en 1981, le pôle gestion d'actifs du Crédit Lyonnais, au poste d'analyste financier, puis devient gérante actions américaines, avant d'être nommée responsable de la gestion actions internationales. En 1995, elle prend la direction du bureau de recherche de Crédit Lyonnais Securities à Londres.
En 1999, Michèle Jardin devient responsable de la gestion diversifiée et de la stratégie d'investissement chez CAAM, avant de prendre, en 2004, la direction de l'analyse financière et des fonctions centrales de la gestion.