• Taille du texte
  • Contraste
  • 31.05.2004
  • 3 min
  • 0

Jérôme Grivet, directeur de la stratégie et du développement et secrétaire du comité exécutif de Crédit Agricole S.A., est parallèlement nommé au comité de direction générale de Calyon, où il aura notamment en charge la supervision du secrétariat général et la création d'une direction de l'organisation. Il assurera également la coordination et la préparation des travaux du comité exécutif de Calyon. Jérôme Grivet, 42 ans, est directeur de la stratégie de Crédit Agricole S.A. depuis 2003. Il a mené la première partie de sa carrière dans l'administration (Inspection générale des finances, conseiller auprès du Premier ministre pour les affaires européennes) avant de rejoindre le Crédit Lyonnais en 1998 en tant que responsable de la direction financière et du contrôle de gestion de la banque commerciale en France. En 2001, il devient responsable de la direction de la stratégie du Crédit Lyonnais. Jérôme Grivet est diplômé de l'Essec et de l'Institut d'études politiques de Paris. Ancien élève de l'ENA, il est inspecteur des finances.

Jean Cédelle, jusqu'à présent directeur adjoint de l'inspection générale du groupe Crédit Agricole S.A. et inspecteur général du Crédit Lyonnais, rejoint le comité de direction générale de Calyon où il assurera la responsabilité de la direction de la conformité. Les départements de la déontologie et de la sécurité financière lui sont à ce titre rattachés. Agé de 57 ans, Jean Cédelle a exercé plusieurs responsabilités au Ministère de l'Economie et des Finances, notamment à la Direction du Trésor et à l'Inspection Générale des Finances, avant de rejoindre en 1983 le Crédit Lyonnais où il a été en particulier responsable de l'implantation américaine de la banque, et de Clinvest (fusions-acquisitions). Il était depuis 1999 Chef de l'Inspection Générale du Crédit Lyonnais. Jean Cédelle est ancien élève de l'Ecole Polytechnique, de l'ENSAE et de l'Institut d'Etudes Politiques. Il est Inspecteur Général des Finances et Vice-Président de l'Institut de l'Audit Interne.

Jean-Paul Mazoyer rejoindra Calyon le 1er juillet prochain où il sera chargé de la coordination et de l'animation de l'ensemble des fonctions supports du réseau international. Jean-Paul Mazoyer était depuis septembre 2002 directeur des crédits et des risques du Crédit Agricole Ile de France. Après avoir débuté sa carrière au Crédit Lyonnais Suisse puis chez Accenture, il a rejoint la Caisse Nationale de Crédit Agricole en septembre 96 en tant que Responsable du service Distribution de la direction marketing des particuliers. Il intègre ensuite le Crédit Agricole Ile de France en février 98 en tant que Directeur marketing et de la communication. Agé de 39 ans, Jean-Paul Mazoyer est diplomé de l'EM Lyon.

Dans la même chaîne thématique