• Taille du texte
  • Contraste
  • 03.07.2006
  • 3 min
  • 0

Christophe Lemarié est nommé Directeur de la Gestion Actions, Allocation et Arbitrage de Crédit Agricole Asset Management (CAAM).

Marco Piersimoni et Patrick de Fraguier sont respectivement nommés Responsable et Responsable adjoint de la Stratégie de Crédit Agricole Asset Management.

Christophe Lemarié Directeur de la Gestion Actions, Allocation et Arbitrage de Crédit Agricole Asset Management.

Avant de se voir confier cette responsabilité, il était directeur marketing de Crédit Agricole Asset Management, poste qu'il occupait déjà au sein de Crédit Lyonnais Asset Management (CLAM), depuis 2002. En 2000, il est promu co-responsable de l'équipe d'ingénierie financière de CLAM, après avoir été ingénieur financier. Il débute sa carrière, en 1995, en tant qu'analyste crédit chez Crédit Lyonnais Americas à New York.

Né en 1969, Christophe Lemarié est diplômé de l'Ecole Polytechnique de Paris et ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications.

Marco Piersimoni Responsable de la Stratégie de Crédit Agricole Asset Management.

Avant d'être nommé à ce poste, Marco Piersimoni était responsable de la stratégie chez CAAM SGR (précédemment Nextra Investment Management) en Italie, de 2003 à 2006. Il y a auparavant occupé, durant 3 ans, la fonction de stratégiste. Entre 2000 et 2001, il a contribué à la mise en place de l'activité de multi-gestion chez Comit Asset Management où il était gérant. Il débute sa carrière, en 1999, en tant que stratégiste actions internationales chez Caboto Sim (le département brokerage d'IntesaBCI).

Né en 1972, Marco Piersimoni est diplômé en sciences économiques et sociales de l'Université Bocconi à Milan, et titulaire d'un master en économétrie et en mathématiques économiques de la London School of Economics.


Patrick de Fraguier Responsable adjoint de la Stratégie de Crédit Agricole Asset Management.

Patrick de Fraguier était précédemment responsable de la gestion diversifiée (caisses de retraite, mutuelles et fondations) de Crédit Agricole Asset Management. De 1989 à 2003, il avait en charge la gestion obligataire euro chez Crédit Lyonnais Asset Management. Patrick de Fraguier débute sa carrière en 1986, en tant que gérant de bilan à L'Européenne de Banque.

Né en 1961, Patrick de Fraguier est diplômé de l'I.E.P de Paris. Il est également titulaire d'un DESS de Gestion Fiscale de l'Université Paris IX Dauphine et d'un DESS de Droit et d'Economie bancaire de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Il est membre de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers).