• Taille du texte
  • Contraste
  • 09.05.2004
  • 3 min
  • 0

Calyon, filiale du groupe Crédit Agricole SA dédiée aux métiers de la banque de financement et d'investissement, existe pleinement depuis le 1er mai 2004. C'est en effet à cette date qu'ont été réalisés, conformément au planning prévu :

l'apport de la branche d'activité BFI du Crédit Lyonnais à Crédit Agricole Indosuez

le transfert des opérations dans les systèmes de la nouvelle entité, qui est ainsi en état de servir pleinement ses clients pour l'ensemble de la gamme de produits et services.

Calyon regroupe ainsi l'ensemble des activités de Banque de Financement et d'Investissement du Groupe Crédit Agricole S.A. Avec 15 000 collaborateurs, une présence dans 60 pays, et des fonds propres de 10 milliards d'euros, elle constitue un acteur majeur en Europe.

Calyon entre dans une nouvelle phase qui sera celle du rapprochement effectif des équipes et de la mise en œuvre de son plan de développement commercial et d'amélioration de la rentabilité.

C'est dans ce cadre que la direction générale de Calyon va être organisée de la manière suivante :

> Edouard Esparbès, directeur général de Calyon et président du comité exécutif, va assumer la supervision de la Direction de la relation avec les grands clients et de la banque d'investissement

> Ariberto Fassati, premier directeur général délégué et membre du comité exécutif, continue à assurer la supervision des activités de marché et du réseau international

> Yves Perrier, membre du comité exécutif, sera proposé au poste de directeur général délégué lors du Conseil d'Administration du 13 mai. Il assurera la supervision des métiers financements structurés et courtage ainsi que des fonctions supports.

Alain Papiasse, ayant souhaité donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle, assurera jusqu'à l'été la fonction de Conseiller auprès d'Edouard Esparbès, notamment pour le suivi de certains grands dossiers.

Dans la même chaîne thématique