• 27.11.2003

Le Conseil d'Administration de CLAM s'est réuni le 17 novembre 2003 et a désigné Thierry Coste(*) Président Directeur Général de CLAM et Paul-Henri de La Porte du Theil Directeur Général Délégué. L'assemblée Générale de CLAM avait auparavant confirmé le changement de gouvernance d'une société de Conseil de Surveillance / Directoire à une société à Conseil d'Administration.

Dès lors le Comité Exécutif de CLAM est composé, outre de Thierry Coste et Paul-Henri de La Porte du Theil, de Jean-Yves Colin (Directeur Général Adjoint), Jean-Pierre Michalowski, Michel Pelosoff, Françoise Solana et Pascal Voisin (Directeur Général Adjoint).

Le Conseil d'administration de CLAM tient à exprimer ses remerciements à Pierre Persico, qui après trois années passées en tant que Président du Directoire de CLAM, a souhaité rejoindre la Banque des Particuliers et des Professionnels du Crédit Lyonnais. Durant ces trois années, il a personnellement contribué à l'amélioration des résultats de la société, ainsi qu'aux performances de la gestion.

Par ailleurs, dans le cadre du processus d'intégration de CA-AM et de CLAM, le Comité Executif de la Gestion d'Actifs est remplacé par un Comité d'intégration qui pilotera les travaux de rapprochement. Présidé par Thierry Coste, ce comité sera composé de Paul-Henri de La Porte du Theil, Jean-Yves Colin, Jean-Pierre Michalowski, Michel Pelosoff et Pascal Voisin.

François Arsac, Président Directeur Général de Crédit Agricole Investor Services bank (CAIS) et responsable du Comité de Pilotage du métier Titres/Services Financiers aux Institutionnels, assistera régulièrement au Comité d'Intégration de la Gestion d'Actifs.

(*) Directeur du pôle Gestion d'actifs et Titres/Services financiers aux institutionnels du Groupe Crédit Agricole S.A, depuis juin 2003.