• Taille du texte
  • Contraste
  • 20.10.2004
  • 3 min
  • 0

Dans cette nouvelle version, Pleinchamp a procédé à une refonte graphique et ergonomique du site afin de mieux valoriser la richesse de son contenu et de permettre à l'utilisateur d'avoir accès encore plus rapidement à l'information qui l'intéresse.

Un site entièrement nouveau au plan ergonomique
Pour être toujours plus proche des « agrinautes », les rubriques ont été réorganisées en univers homogènes de besoins : l'information, les services, les petites annonces, la base documentaire et, pour l'échange, les forums et les pages personnelles.
Grâce aux récentes évolutions technologiques, la navigation a été simplifiée : l'essentiel du contenu est accessible dès le premier clic et à partir de n'importe quelle page du site.
Le graphisme a été revu pour rendre le site plus aéré et plus convivial.

Un site toujours plus pratique
L'information est regroupée en un seul pôle : le fil de l'actualité en continu, l'information locale, l'information technico-économique de toutes les filières et la gestion de l'exploitation sous tous ses aspects (fiscal, social, financier, réglementaire, etc.).
Le service météo qui fait référence sur internet a été revu : une présentation plus efficace avec un bloc dédié aux prévisions dès la page d'accueil et un service de météo départementale complet et gratuit, unique sur le marché.
La rubrique des petites annonces est désormais sans équivalent grâce à la création d'un espace dédié et au concours d'acteurs incontournables comme les SAFER pour l'immobilier rural et les concessionnaires de machines agricoles.

Des Services Experts enrichis D'autre part, pour les abonnés du Service Expert Grandes Cultures, Pleinchamp propose désormais l'accès en continu aux cotations des marchés à terme de référence : EURONEXT Paris, Londres (LIFFE), Chicago Board of Trade, etc. (avec un différé de 10 à 20 minutes selon le marché). Ces cotations en quasi-direct sont une première pour un site agricole français et apporteront une aide significative à la vente, en complément du service actuel.

A propos de Pleinchamp
www.pleinchamp.com est le premier site internet agricole en France, avec en septembre 2004 :
1 500 000 pages vues
150 000 visiteurs uniques
près de 500 partenaires locaux et nationaux