• 17.04.2005

PROTEIN' 2 et PROTEIN' VIE 2 :
2 nouveaux Fonds Communs de Placement garantis à l'échéance proposés dans les agences du Crédit Agricole du 18 avril au 24 juin 2005 à 12h

Pour répondre au souhait des épargnants d'investir en Bourse, tout en limitant les risques sur leur capital, le Crédit Agricole propose, à la clientèle des particuliers, deux nouveaux fonds communs de placement (FCP) garantis à l'échéance :

· Protéin' 2, éligible au Plan d'Épargne en Actions,
· Protéin' Vie 2, un nouveau support du contrat d'assurance-vie « Assurance Fonds Opportunité » proposé par PREDICA.

Conçus autour d'une structure de gestion commune, ces deux FCP ont pour objectifs :
d'offrir une participation à la performance moyenne d'un panier de 3 indices boursiers mondiaux (FTSEurofirst 80, S&P 500 et Nikkei 225), majorée d'un bonus de performance conditionnel si, à l'échéance de la formule, au moins l'un des 3 indices a progressé de 100 % ou plus par rapport à son niveau initial,
et d'assurer la garantie intégrale du capital ou de la valeur liquidative initiale à l'échéance (hors frais).

Ils se distinguent, notamment, par leur durée de placement (6 ans pour Protéin' 2 et 8 ans pour Protéin' Vie 2) et par leur éligibilité fiscale, permettant ainsi à chaque investisseur de choisir le fonds adapté à ses projets.

Les souscriptions à Protéin' 2 et Protéin' Vie 2 sont ouvertes jusqu'au 24 juin 2005 (ordres centralisés avant 12h), dans la limite des disponibilités des deux fonds.

Les prospectus simplifiés de Protéin' 2 et Protéin' Vie 2 sont disponibles sur simple demande.