• 15.11.2004

Afin de répondre aux attentes des épargnants qui souhaitent investir en Bourse, tout en limitant les risques sur leur capital, le Crédit Agricole propose, à la clientèle des particuliers, deux nouveaux fonds communs de placement (FCP) garantis à l'échéance :

· Pulpéa 2, éligible au Plan d'Épargne en Actions,
· Pulpavie 2, un nouveau support du contrat d'assurance-vie « Assurance Fonds Opportunité » proposé par PREDICA.

Conçus autour d'une structure de gestion commune, ces deux FCP ont pour objectif d'offrir une participation significative à la hausse d'un panier de 3 indices boursiers mondiaux (FTSEurofirst 80, S&P 500 et Nikkei 225) et d'assurer la garantie intégrale du capital ou de la valeur liquidative initiale à l'échéance (hors frais).

Ils se distinguent, notamment, par leur durée de placement (6 ans pour Pulpéa 2 et 8 ans pour Pulpavie 2) et par leur éligibilité fiscale, permettant ainsi à chaque investisseur de choisir le fonds adapté à ses projets.

Les souscriptions à Pulpéa 2 et Pulpavie 2 sont ouvertes jusqu'au 22 décembre 2004 (ordres centralisés avant 12h), dans la limite des disponibilités des deux fonds.

Les prospectus simplifiés de Pulpéa 2 et Pulpavie 2 sont disponibles sur simple demande [...]