• 12.06.2005

Le 13 juin 2005 Rapprochement d'Uniger et de CLAM Immobilier

Communiqué de presse

Crédit Agricole S.A. annonce la création de Crédit Agricole Asset Management Immobilier

Le processus de rapprochement entre les deux sociétés de gestion d'actifs immobiliers pour compte de tiers, Uniger et CLAM Immobilier, est en phase de finalisation et prendra juridiquement effet le 1er juillet prochain. Il donne naissance, au sein du pôle gestion d'actifs, à Crédit Agricole Asset Management Immobilier.

Gérant un encours de 2,2 milliards d'euros, le nouvel ensemble représente un acteur de premier plan sur le marché des Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), avec 15 %* de part de marché. Il développe, par ailleurs, à destination de la clientèle Gestion Privée, une activité de diversification patrimoniale combinant les savoir-faire respectifs des deux entités rapprochées.

Crédit Agricole Asset Management Immobilier se fixe deux grands axes de développement, avec pour objectif de capitaliser sur l'évolution majeure que représente le projet de création des Organisme de placement collectif en immobilier (OPCI) :

offrir à la clientèle des particuliers un accès élargi à la classe d'actif immobilier ;
créer une offre à destination des investisseurs institutionnels, en tirant parti des expertises du pôle gestion d'actifs du Crédit Agricole.

Dans cette optique, la nouvelle société diversifiera ses offres de gestion et renforcera les fonctions de marketing produits et de relations avec les réseaux de distribution du groupe.

Michel Pelosoff et Patrick de Lataillade sont respectivement Président-directeur général et Directeur général délégué de Crédit Agricole Asset Management Immobilier.

(*) source : ASPIM