• Taille du texte
  • Contraste
  • 05.07.2004
  • 3 min
  • 0

les Assemblées générales d'ABF Capital Management et CPR Asset Management ont approuvé la fusion des deux sociétés, désormais réunies sous la dénomination de CPR Asset Management.

Après cette opération CPR Asset management regroupe l'ensemble des ressources en gestion quantitative du pôle de gestion d'actifs de Crédit Agricole S.A. et gère 15,1 milliards d'euros d'actifs confiés pour l'essentiel par des investisseurs institutionnels et des distributeurs financiers.

Cette fusion s'inscrit dans le cadre plus vaste du rapprochement entre Crédit Agricole S.A. et le Crédit Lyonnais ; elle réunit deux spécialistes aux savoir-faire et clientèles complémentaires, totalisant chacun quinze ans d'expérience dans le domaine de la gestion d'actifs pour le compte de tiers.

Avec ce rapprochement, CPR Asset Management offre aux investisseurs une gamme élargie de produits et services, notamment dans le domaine de la gestion quantitative en actions où la société s'affirme comme un acteur significatif.

Fitch Ratings a confirmé dès avril 2004 la note de AM2- attribuée à CPR Asset Management.

Depuis fin 2001, Jean-Yves Colin, Directeur général délégué de Segespar, assure la Présidence de la société ; Pierre Simonet en est administrateur Directeur général.