• 01.06.2005

Le Crédit Lyonnais va recruter, d'ici à la fin 2005, 150 conseillers commerciaux pour sa clientèle de Professionnels (artisans, commerçants, petites entreprises et professions libérales).

Parmi eux, une cinquantaine de jeunes diplômés Bac +3 à 5 auront l'opportunité de rejoindre, dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, la « pépinière » professionnels. Ils y suivront pendant un an un parcours original d'intégration et de professionnalisation qui alternera formation théorique, mise en situation commerciale et tests de validation des connaissances.

A l'issue de cette année, le savoir faire développé leur permettra de prendre en charge, au sein d'une Agence ou d'un Centre d'Affaires Professionnels, un poste de Conseiller Professionnels.

La promotion 2005 de cette pépinière se composera de quatre groupes, dont le premier sera constitué courant juin. Une rencontre est organisée entre des Conseillers Professionnels seniors et de futurs candidats via un « chat » sur www.creditlyonnais.com, le lundi 6 juin à 18h00.

Fort de ses 310.000 clients Professionnels, le Crédit Lyonnais se dote ainsi de moyens nouveaux pour asseoir son développement sur ce marché.

A propos du Crédit Lyonnais :

Le nouveau périmètre d'activités du Crédit Lyonnais est désormais axé sur le marché des particuliers, des professionnels et des PME en France. Le Crédit Lyonnais, c'est aujourd'hui 6.000.000 de clients, 1.900 agences et 27.000 salariés.
Le Crédit Lyonnais recrutera 1.200 nouveaux collaborateurs en 2005.