Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 13.11.2008
  • 3 min
  • 0

Résultats des 9 premiers mois 2008 de Crédit Agricole S.A.

Réuni le 13 novembre 2008 sous la présidence de René Carron, le Conseil d'Administration de Crédit Agricole S.A. a examiné les résultats à fin septembre 2008. Sur les 9 premiers mois de l'année 2008, Crédit Agricole S.A. a réalisé un résultat net part du Groupe de 1 333 millions d'euros, dont 365 millions d'euros au troisième trimestre.

 La crise financière qui caractérise l'environnement du premier semestre s'est intensifiée au troisième trimestre, avec des situations inédites dans le secteur financier, comme l'arrêt du marché interbancaire, la quasi impossibilité d'émettre sur les marchés, la disparition de certains grands acteurs, le sauvetage par fusions, rachats ou interventions étatiques en faveur de plusieurs institutions. Ce contexte de fortes turbulences a conduit les gouvernements de la plupart des pays industrialisés à prendre des mesures de grande ampleur pour restaurer la confiance et à mettre en ?uvre, comme en France, des plans pour assurer le financement de l'économie.

 Premier partenaire financier de l'économie française avec un encours global de crédits portés par les Caisses régionales et LCL de 420 milliards d'euros, le Groupe Crédit Agricole a maintenu un très fort développement de ses concours aux PME (+ 19,2 %) ainsi qu'une croissance significative de ses crédits à l'habitat (+ 8,5 %) sur la période septembre 2007 à septembre 2008...

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.