• Taille du texte
  • Contraste
  • 27.08.2008
  • 3 min
  • 0

Résultats du 1er semestre 2008 de Crédit Agricole S.A.

Réuni le 27 août 2008 sous la présidence de René Carron, le Conseil d'Administration de Crédit Agricole S.A. a arrêté les résultats du premier semestre 2008. Crédit Agricole S.A. a réalisé un résultat net part du Groupe de 968 millions d'euros, après prise en compte d'un impact négatif de 1 339 millions d'euros de la crise financière sur les résultats de la Banque de financement et d'investissement...
 
A l'issue du Conseil, Georges Pauget, Directeur Général, souligne : « Crédit Agricole S.A. confirme la solidité de son modèle. Il y a lieu de souligner les bonnes performances de nos métiers historiques. Concernant la Banque de financement et d'investissement où l'impact de la crise financière continue de se faire sentir, nous avons initié, ainsi que nous l'avions annoncé lors de notre augmentation de capital, un effort significatif de maîtrise des charges et de recentrage. Le plan de transformation et de développement de Calyon sera présenté le 10 septembre prochain. »

René Carron, Président, rappelle : « Les fondamentaux du groupe sont solides. Nous connaissons une réelle dynamique commerciale tant en France qu'à l'international. Avec 260 000 clients supplémentaires, la banque de détail en France en est la parfaite illustration. Je salue ici la mobilisation de tous les collaborateurs du groupe et la fidélité de nos actionnaires. Leur implication a notamment permis le plein succès de notre augmentation de capital qui conforte encore davantage la solidité du groupe. »

Dans la même chaîne thématique