• 19.11.2003

L'augmentation de capital d'un montant de 1,973 milliard d'euros, lancée par Crédit Agricole S.A. le 17 octobre 2003, a connu un très large succès : hors prise en compte des demandes de souscription de l'actionnaire majoritaire, SAS Rue La Boétie, le nombre total de titres demandés a représenté 1,5 fois le nombre d'actions à souscrire, dont 58.772.359 actions demandés à titre irréductible (soit 98,52% de taux de souscription) et 29 636 102 actions à titre réductible.

Ce succès traduit en particulier une très forte participation des actionnaires individuels et témoigne de la mobilisation des Caisses Régionales de Crédit Agricole et du réseau Crédit Lyonnais.

880.154 actions seront souscrites à titre réductible (sur les 89.288.615 demandées, y compris les actions demandées par SAS La Boétie).

A la suite de cette augmentation de capital (émission de 122.793.536 actions nouvelles), le nombre de titres composant le capital social de Crédit Agricole S.A. s'élèvera à 1.473.522.437, la SAS Rue la Boétie en détenant 51,41%. Les actions nouvelles seront admises aux négociations sur le Premier Marché d'Euronext Paris SA à compter du 24 novembre 2003.

René Carron, Président, et Jean Laurent, Directeur Général, se sont félicités du large succès de cette opération et remercient l'ensemble des actionnaires pour leur confiance renouvelée dans la croissance du Groupe.