• 15.11.2004

Le Crédit Lyonnais engage avec l'UNICEF France un partenariat original qui a pour objectif d'allier performance financière et soutien actif au développement durable jusqu'en 2007.

A travers deux Fonds Communs de Placement (FCP), gérés selon le principe de l'investissement socialement responsable (ISR), Dynalion Développement Durable (FCP actions) et Oblilion Développement Durable (FCP obligataire), les clients du Crédit Lyonnais ont, désormais, la possibilité de faire fructifier leur épargne tout en participant à l'action de l'UNICEF.

En effet, le Crédit Lyonnais reverse l'équivalent de 10% de la commission de gestion de ces deux fonds à l'UNICEF France.

Dynalion Développement Durable et Oblilion Développement Durable visent à privilégier les entreprises responsables dans leur politique sociale et environnementale. Leur gestion bénéficie des compétences spécifiques d'I.DE.A.M - Integral Development Asset Management -, filiale du Groupe Crédit Agricole dédiée à l'ISR. De façon à les rendre particulièrement accessible au plus grand nombre des épargnants, ces deux fonds ISR peuvent, par ailleurs, être souscrits à travers l'offre d'épargne programmée, Planilion.

Parmi les axes d'intervention proposés par l'UNICEF, la plus grande des organisations oeuvrant pour l'enfant dans le monde, le Crédit Lyonnais a décidé plus particulièrement de soutenir l'éducation des filles qui constitue un levier essentiel pour le développement de la société toute entière.

Par ailleurs, cette année, le Crédit Lyonnais a choisi de soutenir la campagne de l'UNICEF France lancée à l'occasion de son 40e anniversaire : « Mobilisons-nous pour démobiliser les enfants soldats ». L‘engagement de la banque contribuera au financement de programmes de démobilisation et de réinsertion des enfants soldats afin que ceux-ci puissent retourner à l'école et retrouver leur famille.