• Taille du texte
  • Contraste
  • 27.08.2008
  • 3 min
  • 0

Paris, le 26 août 2008

Le Groupe Cariparma FriulAdria intègre le peloton de tête des 7 banques italiennes considérées comme excellentes par l'hebdomadaire italien Il Mondo

Le Groupe Cariparma FriulAdria, filiale du Crédit Agricole, se voit décerner 5 étoiles - la meilleure note, synonyme d'excellence - par Il Mondo, dans le classement annuel que l'hebdomadaire vient de publier et qui mesure la qualité des 38 principaux groupes bancaires en Italie. La notation se fait sur la base d'informations et de données issues des comptes annuels et des rapports de gestion des banques. Les critères retenus sont : la solidité, le risque et la rentabilité. Ce classement est réalisé en association avec Rating, société milanaise d'analyse financière (tableau page suivante).

Le groupe Cariparma FriulAdria rejoint ainsi Banco Popolare Emilia Romagna, Banco Desio, Credito Emiliano, Intesa Sanpaolo, Ubi Banca et Unicredit dans le peloton de tête des 7 banques italiennes considérées comme excellentes par Il Mondo.

A propos du groupe Cariparma FriulAdria :

Le Groupe Cariparma FriulAdria se positionne parmi les dix premiers acteurs du secteur bancaire italien. Cariparma et FriulAdria sont surtout présentes dans le Nord de l'Italie (Piémont, Ligure, Lombardie, Emilie-Romagne, Vénétie, Frioul) et dans la région de Naples (Campanie), régions italiennes les plus prospères - représentant 69% de la population italienne et 70% du PIB .

Le groupe Cariparma FriulAdria compte aujourd'hui environ 700 agences implantées dans 9 régions, plus de 7 500 collaborateurs et 1 400 000 clients.

Crédit Agricole S.A. est actionnaire du groupe Cariparma FriulAdria à hauteur de 75 %, aux côtés des Caisses régionales (10 %, à travers Sacam International) et de la Fondation Cariparma (15 %). FriulAdria est détenue à 79 % par Cariparma, 21 % étant détenus par des actionnaires individuels.

Dans la même chaîne thématique