• Taille du texte
  • Contraste
  • 29.10.2013
  • 3 min
  • 0

87 % des commandes sur Internet livrées dans les délais au 3ème trimestre 2013 selon le Sceau de Confiance FIA-NET

Le troisième trimestre est rythmé par deux périodes clés : les soldes d’été et la rentrée. Dans le e-commerce, la livraison d’une commande à la date annoncée est une composante essentielle de la satisfaction client. Même en période de forte activité, les clients s’attendent à ce que les e-commerçants soient performants pour les livraisons.

Le Sceau de Confiance FIA-NET observe que près de 9 commandes sur 10 (87 %) ont été livrées en temps et en heure au 3ème trimestre 2013. Cette excellente performance des e-commerçants se stabilise cette année (+ 0,7 point), après une hausse de 4,1 points entre 2011 et 2012.
Trois secteurs d’activités offrent une livraison plus ponctuelle que les autres à leurs clients : Santé-Beauté (90,4 %), Textile (89,9 %) et Informatique (89,8 %).
Néanmoins, même si les commandes arrivent en temps et en heure, le Sceau de Confiance FIA-NET note que les colis envoyés correspondent moins aux attentes des clients que les années précédentes : 7,1 % des commandes ont été endommagées, ne correspondaient pas au produit commandé ou n’ont pas été livrées.

En 2012, les e-commerçants avaient déjà pris conscience que la livraison est un élément essentiel du e-commerce. En 2013, ils ont poursuivis leurs efforts pour l’optimiser. Cela impacte de façon positive les relations avec leurs clients et les intentions de réachat.

A propos du Sceau de Confiance FIA-NET :

Depuis 13 ans, le Sceau de Confiance FIA-NET est l’artisan de la confiance du e-commerce. Avec plus de 14 millions d’avis de consommateurs et un questionnaire répondu toutes les 20 secondes, il demeure un outil fiable et indispensable pour les internautes. Selon l’étude B.V.A. réalisée pour en août 2013, le Sceau de Confiance FIA- NET est le 1er site d’évaluation et d’avis sur les sites marchands en France.
Les données du Sceau de Confiance FIA-NET reposent sur l’envoi de deux questionnaires de satisfaction lors d’un achat sur un site marchand partenaire. Le premier est reçu par l’acheteur juste après sa commande, le second autour de la date estimée de la livraison de la commande. Le Sceau de Confiance FIA-NET est conforme à la norme Afnor NF Z 74-501 2013 sur les vrais avis de consommateurs.
Site Internet : www.fia-net.com - Applications mobiles : iPhone et Android

A propos de FIA-NET :

FIA-NET, filiale de FIA-NET Europe, est le leader français des solutions de confiance pour le e-commerce et de lutte contre la fraude à la carte bancaire. La société propose des services dédiés aux sites marchands et aux cyber-consommateurs. Les solutions Certissim et le Sceau de Confiance FIA-NET apportent aux e-marchands et aux cyberacheteurs la confiance nécessaire au développement du e-commerce.
Créé en 2000, FIA-NET compte aujourd’hui près de 250 collaborateurs, 1 700 sites clients avec plus de 26 millions de transactions analysées.
Site Internet : http://fia-net-group.com

Dans la même chaîne thématique