• 02.03.2017

Agriculture : lancement d’une nouvelle offre de location de matériels agricoles

Pour répondre aux besoins croissants des agriculteurs en financement de matériels, Crédit Agricole Leasing & Factoring étoffe sa gamme de solutions de leasing en lançant une nouvelle offre de location avec prestations associées.

58822c9061cb7d4a648b4589.jpeg

Proposée sous la marque Agilor par un réseau agréé de concessionnaires de machines agricoles, cette nouvelle offre comprend à la fois le financement du matériel agricole (tracteur, ensileuse, remorque, moissonneuse-batteuse, presse, pulvé­risateur, machine à vendanger, etc.) et les prestations de maintenance asso­ciées.

Répondant à une demande forte du marché, la nouvelle offre Agilor de location de matériels agricoles avec prestations présente un double avantage pour les clients et les concessionnaires. Selon Philippe Carayol, directeur général de Crédit Agricole Leasing & Factoring : « L’offre de location avec prestations associées Agilor permet à l’agriculteur de bénéficier d’un prélèvement unique pour la location et l’entretien de son matériel. Elle donne également aux concession­naires la possibilité de compléter leur gamme commerciale par une offre de services et contri­bue ainsi à renforcer la fidélité de leur clientèle. » En externalisant la gestion des facturations d’entretien, ces derniers se protègent également contre les impayés.

Dans le contexte actuel caractérisé par la volatilité des revenus des agriculteurs et l’augmentation croissante des dépenses de mécanisation (c’est aujourd’hui le premier poste de charges en exploitation), financer son matériel agricole en leasing offre de nombreux avantages. Cela permet de bénéficier d’un équipement récent et performant tout en préservant la trésorerie de l’exploitation.

Pauline Vasselle : +33 1 43 23 43 59 – pauline.vasselle@ca-lf.com