• 30.05.2016

CA Consumer Finance nomme son Chief Digital Officer, nouvelle étape dans son programme de transformation digitale

Dans le cadre du projet stratégique du groupe Crédit Agricole, Ambition Stratégique 2020, Crédit Agricole Consumer Finance accélère sa transformation digitale. Il nomme un Chief Digital Officer et investit 100 millions d’euros sur trois ans dans son plan de transformation digitale CA CF 3.0.

5677e7c49b3e9d1b7a8b458f.jpeg

Laureline Serieys nommée Chief Digital Officer

Laureline Serieys rejoindra Crédit Agricole Consumer Finance au poste nouvellement créé de Chief Digital Officer, le 31 mai prochain. Ses principales missions seront de coordonner le déploiement du plan de transformation digitale CA CF 3.0, d’enrichir la stratégie numérique de CA Consumer Finance et de superviser sa mise en œuvre. Elle sera également chargée de promouvoir et encadrer l’ensemble des initiatives digitales au sein de CA Consumer Finance, avec l’objectif d’y développer l’innovation et la culture digitale.

Diplômée de l’ESSEC, Laureline Serieys est actuellement Responsable de la Branche Retail mode et beauté de Google France. Elle était précédemment Responsable de projet au Boston Consulting Group.

Trois priorités au service des clients et partenaires

CA CF 3.0, le plan de transformation digitale de CA Consumer Finance lancé en 2015, est aujourd’hui décliné dans les différentes entités du groupe, comme en France avec le projet Sofinco 3.0. Il s’appuie sur un plan d’investissement de 100 millions d’euros sur trois ans. Il s’articule autour de trois priorités : l’excellence du parcours client, le mobile et la smart data. « Notre première ambition est d’offrir le meilleur en matière d’expérience et de satisfaction à nos clients et partenaires. C’est pourquoi innovation et digitalisation sont au centre de notre stratégie, explique Philippe Dumont, Directeur général de CA Consumer Finance. Nous accélérons la transformation digitale de notre entreprise en optimisant les parcours de nos clients, grâce notamment au déploiement de la signature électronique dans les points de vente de nos partenaires, en lançant de nouvelles applications mobiles de souscription de crédit, et au travers de la numérisation des processus clés. »

Cette stratégie répond aussi à la volonté du groupe Crédit Agricole de rendre, pour les clients de ses banques de détail, le processus du crédit à la consommation entièrement multicanal, interopérable et interruptible depuis la recherche de financement jusqu’à l’offre de crédit et sa souscription. Cette approche est en cours de développement pour la distribution de crédit à la consommation par les Caisses Régionales et LCL.

Plusieurs initiatives significatives ont été mises en œuvre pour les clients et les partenaires de CA Consumer Finance, sur les différents marchés où il les sert, mais aussi pour ses collaborateurs.

CA Consumer Finance a ainsi organisé une "Digital Academy" pour ses principaux managers, dans le but de renforcer la culture digitale au sein de ses équipes, et un hackathon inter-entités lors duquel une trentaine de collaborateurs ont élaboré une application simplifiant le parcours client.

Enfin, CA Consumer Finance a signé un partenariat avec Google le 1er octobre 2015.

Service presse de CA Consumer Finance : +33 (0)1 60 76 93 99 / 88 60, presse@ca-cf.fr