• Taille du texte
  • Contraste
  • 12.05.2016
  • 0

CA Immobilier : Fondettes (37) – 1ère Pierre de 120 nouveaux logements

Crédit Agricole Immobilier pose la première pierre de la Résidence Le Maymoni à Fondettes (37). Cet ouvrage s’inscrit dans le projet de la ville de Fondettes de créer de nouveaux logements de qualité. Le projet, étudié en concertation étroite avec la collectivité, a été financé par  la Caisse régionale du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou.

5677ec569b3e9d0f7f8b4599.jpeg

Jeudi 12 mai 2016, Cédric de Oliveira, Maire de Fondettes et Vice-président de la communauté d’agglomération Tour(s) Plus, et Emmanuel Rolland, Directeur Promotion de Crédit Agricole Immobilier, posent la première pierre de la résidence Le Maymoni.  Ce projet se compose de 120 appartements, dont 36 logements sociaux réalisés pour le compte du Groupe SNI (bailleur social). La Caisse régionale du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou est également présente à leurs côtés pour rappeler l’ambition du groupe Crédit Agricole dans le domaine du logement et illustrer son engagement sur le territoire.               

Située Avenue Charles de Gaulle, sur l’emplacement d’un ancien centre commercial, la résidence participe à la restructuration du cœur de ville de Fondettes. La future résidence se compose de 3 bâtiments et comptera 120 logements de 1 à 4 pièces. Elle est signée de l’architecte Claude Blanchet.

Crédit Agricole Immobilier, pôle d’expertise du groupe Crédit Agricole en termes d’immobilier, réaffirme à proximité de Tours son implication locale aux côtés du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou, pour proposer aux habitants les solutions de logement adaptées à leurs besoins. Le projet est financé par la Caisse régionale. Crédit Agricole Immobilier et Square Habitat l’agence immobilière de la Caisse régionale, ont pris en charge la commercialisation. A ce jour, 80% des appartements ont été vendus, pour moitié à des accédants à la propriété. La résidence Le Maymoni sera livrée à ses occupants en deux phases, au 2ème trimestre et au dernier trimestre 2017.

Chiffres clés :
6 350 m2 de logements – 120 appartements, dont 36 logements sociaux 154  parkings
22 mois de travaux estimés
Montant global des travaux : 8 600 000 € HT
18 entreprises locales engagées

 

 

 

Dans la même chaîne thématique