• Taille du texte
  • Contraste
  • 30.05.2016
  • 0

Cinquième édition des « Journées Solidaires » : On peut tous être solidaires à sa manière

Du 30 mai au 3 juin, Crédit Agricole S.A. organise la 5ème édition des « Journées Solidaires » sur les 2 campus du Groupe, Evergreen à Montrouge et SQY Park à Saint-Quentin en Yvelines.

574ea3849b3e9dbe4b8b4569.jpeg

L’objectif de ces « Journées Solidaires » est de valoriser et soutenir l’engagement associatif des collaborateurs de Crédit Agricole S.A. La semaine sera ponctuée de nombreuses actions visant à soutenir les associations partenaires et à fédérer les collaborateurs autour de causes d’intérêt général, notamment en matière de lutte contre la pauvreté et la précarité.

 

Dans un esprit convivial, les collaborateurs pourront participer de plusieurs manières :

  • des défis sportifs pour déclencher des dons au profit des associations : « Vélosolidaires » pour les Restos du Cœur, la course « Action contre la Faim », l’opération « Mets tes baskets » pour ELA,
  • des collectes de vêtements, téléphones usagers ou d’anciennes lunettes seront mises en place,
  • des conférences seront animées par des collaborateurs déjà engagés dans des associations,
  • et une journée de brainstorming pour aider au développement d’une association lauréate des Coups de pouce solidaires sera organisée

 

Cette année, treize entités du Groupe s’associent à l’événement en France et à l’international (Italie, Serbie, Ukraine, Royaume-Uni, Etats-Unis et Chine).

L’an dernier, les « Journées Solidaires » avaient permis de collecter plus de 550 kg de vêtements pour des personnes démunies et de fédérer près de 250 participants pour la course « Action Contre la Faim ».

 

Programme des « Journées Solidaires » 2016 : https://ca-solidaires.fr/fr/news

 

 

L’engagement « Solidaires » de Crédit Agricole S.A. tout au long l’année

Crédit Agricole S.A. a lancé en 2012 le programme « Solidaires ». Il s’articule autour de 3 volets :

 

  • Les Missions bénévoles Solidaires : A travers une plateforme dédiée, www.ca-solidaires.fr, les collaborateurs ont la possibilité de trouver tout au long de l’année des missions de bénévolat au profit d’associations sélectionnées par le Groupe. A ce jour, plus de 40 associations sont partenaires et plus de 1700 collaborateurs sont inscrits sur le site.

 

  • Les Coups de pouce Solidaires : Organisés chaque année depuis 2008, les coups de pouce solidaires apportent un soutien financier à des projets associatifs de collaborateurs. En 2015, 22 projets associatifs de collaborateurs ont été soutenus pour une enveloppe globale de 45 000 euros.

 

  • Les Journées Solidaires : Chaque année durant une semaine, les collaborateurs souhaitant offrir du temps ou partager leurs compétences, sont mis en relation avec des associations sélectionnées par le groupe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la même chaîne thématique