• Taille du texte
  • Contraste
  • 06.03.2017
  • 0

Crédit Agricole CIB lance une plateforme de Supply Chain Finance totalement automatisée

Pour mieux répondre aux besoins de ses clients, Crédit Agricole CIB élargit son offre de financement du besoin en fonds de roulement avec une Solution de Supply Chain Finance totalement automatisée et intégrée destinée  à ses clients Grandes Entreprises mais également ETI et PME

58b6ec2560cb7d460d8b457d.jpeg

Cette offre va permettre aux clients de Crédit Agricole CIB de proposer à leurs fournisseurs le prépaiement de leurs factures via une plateforme web, d’optimiser leur trésorerie et d’améliorer leurs ratios de dette sur fonds propres. Ils pourront ainsi construire une relation transparente et pérenne avec leurs fournisseurs tout en apportant de l’efficacité et de la visibilité à l’ensemble de leur chaîne d’approvisionnement.

 

Crédit Agricole CIB a choisi un des leaders du marché de la technologie financière pour développer une plateforme de pointe avec une interface ergonomique (processus de paiement simplifié et amélioration des prévisions) permettant aux fournisseurs un prépaiement en deux clics et la visibilité des factures en temps réel.

 

Cette offre globale inclut également une option d’escompte « dynamique » (destinée à automatiser les escomptes commerciaux), et un outil en ligne pour approcher et former les fournisseurs. Cette plateforme accélère et facilite le processus d’enrôlement qui est crucial pour le succès des programmes de Supply Chain Finance.

Crédit Agricole CIB se positionne ainsi comme la banque de financement du bas de bilan des entreprises.