• Taille du texte
  • Contraste
  • 06.12.2016
  • 0

Crédit Agricole CIB nomme Matthieu Lance Responsable mondial adjoint des Fusions Acquisitions

Matthieu Lance est nommé Responsable mondial adjoint des Fusions Acquisitions à compter du 1er décembre 2016. Basé à Paris, il est rattaché à Bertrand Peyrelongue, Responsable mondial des Fusions Acquisitions.

5677e83b9b3e9d86748b45b5.jpeg

Matthieu Lance a une expérience de près de 20 ans en Fusions Acquisitions et a travaillé avec de nombreux grands clients de la région EMEA (notamment grandes entreprises et sociétés de capital investissement), qu’il a conseillés dans diverses opérations d’envergure.

Avant de rejoindre Crédit Agricole CIB il était Managing Director Corporate Finance chez BNP Paribas, successivement  responsable des secteurs Chimie, Aérospatial, Défense et Automobile (2007-2012) puis au sein des Fusions Acquisitions (2012-2016). Avant cela il a passé 9 ans au sein de Lazard où il a conseillé de grands clients industriels. Il a commencé sa carrière au CCF en 1994 en ingénierie financière sur les financements structurés.

Matthieu Lance est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris. Il est âgé de 47 ans.

« 2016 a été une très bonne  année pour nos activités de banque d’investissement et tout particulièrement en Fusions Acquisitions où nous avons été très actifs, avec de nombreuses transactions dans lesquelles Crédit Agricole CIB est intervenu comme seul conseil. 2017 devrait suivre la même tendance. Dans ce contexte, je suis heureuse que Matthieu nous rejoigne pour renforcer notre capacité senior dans l'origination et l'exécution de transactions complexes aux cotés de Bertrand Peyrelongue, Responsable mondiale des Fusions Acquisitions», commente Hélène Combe-Guillemet, Responsable mondiale de la banque d’investissement.

 

Contact presse Crédit Agricole CIB:

Maryse Dournes - Tél: +33 (0)1 41 89 89 38 - Mail : maryse.dournes@ca-cib.com

 

À propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d’investissement du Groupe Crédit Agricole, 11e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2016). Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d’investissement, des financements structurés et de la banque commerciale. Ses activités sont structurées en 6 pôles :

• Client Coverage & International Network

• Global Investment Banking

• Structured Finance

• Global Markets

• Debt Optimisation & Distribution

• International Trade & Transaction Banking

La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d’Europe, des Amériques, d’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Pour plus d'information, www.ca -cib.fr