• Taille du texte
  • Contraste
  • 03.11.2017
  • 0

Crédit Agricole Immobilier lance Beelive, au sein de l’éco-quartier Woodi, à Melun : la première illustration du quartier qui prend soin de vous

Le 14 octobre dernier, Crédit Agricole Immobilier et Loticis, ont lancé, en qualité d’aménageurs, l’éco-quartier Woodi, à Melun. Ce lancement s’est accompagné de la mise en commercialisation de Beelive, une première opération de 81 logements inscrite au cœur de Woodi et dont Crédit Agricole Immobilier est également le promoteur.

59fafda261cb7dcc518b45d5.jpeg

Ouvert sur la Place de Woodi, au plus près de l’ensemble des services et commerces, Beelive offrira 81 logements, en accession libre, allant du studio au 5 pièces duplex. Imaginée selon les principes de la construction bioclimatique, le programme concentre d’importantes avancées architecturales et des innovations techniques au service du bien-être de ses habitants. Beelive est notamment conçu pour accueillir des panneaux photovoltaïques si la future copropriété le souhaite. « Nous avons développé pour Beelive un concept architectural à la hauteur de l’ambition portée par Woodi. Cette résidence, nous l’avons voulue différente, accueillante, écologique. La lumière naturelle a été privilégiée avec des halls traversants et une majorité d’appartements à double orientation. Les jardins collectifs, privés et partagés jouent un rôle essentiel dans la vie de la résidence. Pour une véritable plus-value de bien-être et de confort, la nature est entrée dans la ville », explique l’agence Chanson et Wagner architectes qui signe l’opération.

Beelive s’inscrit comme une nouvelle illustration d’agriculture urbaine par Crédit Agricole Immobilier : jardin privé, terrasse, balcon ou loggia à chaque appartement, jardins partagés, potagers, hôtel à insectes, toiture terrasse végétalisée… Le programme présente un nouveau concept d’habitat qui prend en compte aussi bien le confort intérieur que la vie au plein air. Les futurs habitants disposeront ainsi d’espaces verts renouant avec les pratiques agricoles, en plein cœur de ville, et pourront récolter leurs propres fruits et légumes.

Les habitants de Beelive bénéficieront également des services de la Conciergerie solidaire : blanchisserie, livraison de produits frais, garde d’enfants et soutien scolaires, bien-être (coiffure, manucure, massage…), services administratifs, services à domiciles… Depuis 2010, cette conciergerie de quartier incarne une nouvelle façon de penser le vivre ensemble, en replaçant le concierge au cœur du quartier pour créer du lien social entre les habitants. Dans cette perspective, elle organisera de nombreux événements pour animer la vie de quartier : actions solidaires et écologiques, ateliers…

Au cœur de Woodi, territoire à énergie positive, Beelive prévoit enfin des appartements, avec des aménagements et équipements intérieurs économes en ressources énergétiques pour un lieu de vie sain et au confort durable : les logements répondront à la norme RT 2012 -20%, avec une isolation par l’intérieur. Beelive sera également certifié BEE+ (Bâtiment Energie Environnement), pour son empreinte écologique faible et son respect du confort et de la santé de ses occupants.

Avec Beelive, Crédit Agricole Immobilier démontre sa capacité à produire des programmes responsables, tout en continuant à renforcer sa production francilienne, pour soutenir le développement du Grand Paris.

Le démarrage des travaux est prévu au 3ème trimestre 2018 pour une livraison au 3ème trimestre 2020.