• Taille du texte
  • Contraste
  • 16.06.2017
  • 0

Indosuez Wealth Management entre en discussions exclusives en vue d’acquérir les activités de banque privée du Crédit Industriel et Commercial à Singapour et à Hong Kong

Indosuez Wealth Management annonce aujourd’hui être entré en discussions exclusives avec le Crédit Industriel et Commercial (« CIC ») en vue d’acquérir ses activités de banque privée à Singapour et à Hong Kong. 

5942e20d201621d8418b4594.jpeg

Cette acquisition permettrait à Indosuez Wealth Management de renforcer son ancrage en Asie et d’accélérer son développement sur ses marchés clés dans le cadre des priorités stratégiques de son projet d’entreprise « Shaping Indosuez 2020 » qui s’inscrit dans le plan à moyen terme du Groupe Crédit Agricole. 

Paul de Leusse, Directeur Général du groupe Indosuez Wealth Management, a déclaré : « Nous sommes ravis d’entamer des discussions exclusives en vue de cette acquisition. L’association de ces activités permettra de réunir deux acteurs aux cultures et valeurs similaires. Ensemble, nous renforcerons notre empreinte géographique et notre offre commerciale tout en maintenant les standards de conformité les plus exigeants. Grâce à notre connaissance du marché asiatique, à notre plate-forme performante et à la solidité de notre groupe, nous sommes en mesure d’offrir des solutions sur-mesure aux familles et aux entrepreneurs dont les attentes deviennent de plus en plus complexes. »

Pierre Masclet, Directeur Général d’Indosuez Wealth Management en Asie, a commenté : « Cette étape importante ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire d’Indosuez en Asie et réitère la volonté d’accélérer notre développement dans la région. »

La transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l'année et est soumise à l’approbation des autorités compétentes et aux procédures habituelles de consultation des instances représentatives du personnel en France. Indosuez Wealth Management travaillera en étroite coopération avec le CIC pour assurer le succès de la transaction et l’accueil des clients comme des employés.

L’impact négatif de ce projet sur le ratio CET1 non phasé de Crédit Agricole S.A. et du Groupe Crédit Agricole devrait être inférieur à 2 points de base.

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

 

Indosuez Wealth Management Group

Julie de La Palme, en tant que Directrice de la Communication       julie.delapalme@ca-indosuez.fr              +33 1 4075 6570

Melinda Raverdy, Media Relations                                                     melinda.raverdy@ca.indosuez.ch         +41 58 321 9597

 

Agence de presse

Teresa Wincrantz, FinElk                                                                   teresa.wincrantz@finelk.eu                    +447595055877     

 

Dans la même chaîne thématique

Découvrez nos autres chaînes