• 23.03.2018

LCL signe la charte pour le financement des PME du Grand Paris avec la CCI Paris Ile-de-France

Fortement mobilisée en faveur du financement des entreprises, la banque LCL signe la Charte du Grand Paris élaborée en janvier dernier par la Chambre de commerce et de l’industrie Paris Ile-de-France. Avec cet accord qui vise à faciliter le financement des entreprises engagées dans les projets du Grand Paris, LCL consolide sa stratégie d’accompagnement des PME et ETI.

5ab4c271eb4a991ccf4e6981.jpeg

Par l’intermédiaire de la plate-forme « CCI Business Grand Paris », les entreprises pourront désormais présenter leurs projets et entrer directement en contact avec les experts de LCL, avec les avantages prévus dans la charte.

Fortement implanté sur Paris et l’Ile-de-France avec près de 6.000 collaborateurs, 560 agences de proximité, 35 pôles dédiés aux entrepreneurs ainsi que 14 centres d’affaires Entreprises PME et ETI, LCL est particulièrement heureux de rejoindre ce dispositif.

« Le projet du Grand Paris entre en parfaite résonance avec notre ambition de faire de la ville un magnifique terrain de développement et d’innovation. Les enjeux, en matière d’immobilier, d’environnement, de transports et d’emploi sont particulièrement importants. En rejoignant le Grand Paris, LCL témoigne de sa volonté d’accompagner les entrepreneurs dans toutes les composantes d’une relation bancaire moderne et engagée, alliant conseil, financement et mise en relation avec des acteurs de la transformation et de l’innovation » souligne Olivier Nicolas, Directeur LCL Entreprises et Institutionnels.