• Taille du texte
  • Contraste
  • 16.05.2017
  • 0

La famille Adamian entre au capital de la société de négoce « Bordeaux Tradition »

Par l'intermédiaire de SODICA Millésime, département de SODICA Corporate Finance dédié aux transactions viticoles, Bordeaux Tradition, société de Négoce de vins Bordelaise, dirigée par Frédéric Bernard, se renforce en s'alliant à la famille Adamian.

5677f4469b3e9d22898b4589.jpeg

Bordeaux Tradition bénéficiera ainsi d'une puissance financière et d'une synergie à l'international afin de dynamiser la distribution des vins dans des circuits qualitatifs.

Négociants de père en fils, la famille Adamian fonde Transamine en 1953, spécialisée dans le négoce international de métaux non-ferreux (essentiellement cuivre, plomb et zinc). Transamine traite aujourd’hui un volume de plus d’un million de tonnes de minerais et opère dans plus d’une trentaine de pays via ses 12 bureaux (Genève, Hong Kong, Shanghaï, Johannesburg, Melbourne, Santiago du Chili, Lima, New York, …). Avec la nouvelle génération, la famille Adamian souhaite désormais se diversifier dans le négoce de vins & spiritueux et prend ainsi une participation stratégique dans Bordeaux Tradition.

Bordeaux Tradition est une Maison de Négoce Internationale fondée en 1981 par Ivan Cruse, spécialisée dans les vins de Bordeaux. Aujourd’hui détenue par Frédéric Bernard, Bordeaux Tradition affiche un chiffre d’affaires de plus de 12 millions d’euros pour un volume de 1,5 million de cols, vendus à 70 % à l’export à travers une quarantaine de pays. Bénéficiant d’allocations dans la plupart des grands crus classés, Bordeaux Tradition effectue 60 % de ses opérations sur le marché des grands crus et achète plus de 20 000 caisses par an en primeurs.

Ce partenariat entre 2 familles passionnées et partageant les mêmes valeurs offre à Bordeaux Tradition les moyens financiers de son expansion, à commencer par la saison de primeurs 2016 qui s’avère tout à fait exceptionnelle.

 

Intervenants :

Conseil financier de la famille Adamian : SODICA Millésime (Alain Crohem, Jean-Philippe Dayres)

Contact presse : Sophie Dano - Tél 01 43 23 39 94